13 chemin de Laclau, 64800 Nay
06 86 88 48 47

Taorigine, Thérapeutes à Pau

Thérapeutes à Pau
 

Taorigine, Thérapeutes à Pau

Programme Formation Constellation Familiale et Systémique

 

MODULE 1 : les bases

Ce premier module représente les fondations de la formation, la chape sur laquelle chacun et chacune pourra s'appuyer. A l'image d'une construction, ces fondations se doivent d'être solides, c'est la base de votre temple intérieur. Pour cela, tous les fondements théoriques sur lequel s'appuient les constellations familiales ainsi que son origine seront abordés. 

Pour ancrer un savoir il faut le matérialiser, le faire vivre dans la matière. 

Pour passer du savoir théorique et mental, à la connaissance, il faut passer par l'expérience. Il y aura donc des exercices pratiques et concrets pour chaque module. 

Les exercices pratiques viseront à se préparer, à se mettre en condition, à calmer le mental pour améliorer son écoute et vivre les premières expériences si particulières des constellations familiales. 

Bien sûr, dès ce premier module, vous commencerez à consteller. 

 

MODULE 2 : Développer ses ressentis

Maintenant que les bases sont posées, il est nécéssaire de developper son sens de l'écoute, d'apprendre à écouter ses ressentis, savoir les reconnaître, décoder son mode de fonctionnement dans l'écoute des perceptions subtils. Réouvrir ses antennes. Laisser parler son corps et non sa tête. La tête peut mentir, pas le corps, mettre son mental en veille. Revenir à l'intuitif, à l'instinctif.

La phase pratique sera ponctuée de nombreuses expériences en lien avec nos sens et les premières constellations familiales et systémiques individuelles seront proposées.

MODULE 3 : Le couple originel

Le couple est la base de la famille, il est donc important d'aborder ce thème. Il est présent dans toutes les constellations. Pour cela nous partirons à la découverte du couple originel, de sa symbolique dans l'histoire et de ses archétypes pour accéder aux relations de couples actuelles. 

La dynamique des jumeaux, un autre couple, sera abordée dans ce module.

Ce qu'on appelle le jumeau perdu est l'une des composantes importantes rencontrées lors des constellations. 

Des phrases clés, décisives pour ce que nous appellerons la phase de guérison seront transmises. 

Comme pour les modules précédents cela s'alternera de périodes de mise en pratique et nous continuerons à consteller. Ils vous sera proposer de prendre en main vos premières constellations. 


MODULE 4 : Être thérapeute

Certaines et certains le sont déjà d'autres s'y préparent. Il est important à ce stade de la formation de vous transmettre quelques conseils, notre regard, notre expérience sur la voie du prendre soin. Plus qu'une étique, il s'agit d'adopter la posture du thérapeute. 

Vous prendrez les commandes de constellations de groupe et individuelles. Des moments de partages, de retour d'expériences permettront à chacun d'évoluer en toute confiance.
 

MODULE 5 : Animer une constellation familiale

Clé de voûte de la formation, ce module est entièrement axé sur la pratique. 

Vous animerez toutes et tous une constellation individuelle et ou collective en totale autonomie... si cela est possible pour des personnes extérieures.

Vous apprendrez à utiliser votre corps comme pendule, afin de dialoguer directement avec votre « maître intérieur ». Utile dans tous les domaines de la vie, ce qui permet entre autre, dans la période actuelle de prendre les bonnes décisions. 


Pour terminer, il sera temps de faire le bilan et de clôturer la formation. 


 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.